2 prix pour LP Promotion !

LP Promotion s’est vu décerner par la FPI Nouvelle Aquitaine deux Pyramides d’Argent dans les catégories Prix du Grand Public et Conduite Responsable des Opérations lors de la cérémonie annuelle de remise des prix qui s’est tenue le 27 mars à Bordeaux.

Le public a plébiscité l’architecture moderne et épurée de la résidence Sierra, à Cenon. Le prix de la Conduite Responsable des Opérations récompense un projet ambitieux de réaménagement du quartier du Moura, dans la commune de Bassens, située au nord de l’agglomération bordelaise.

les atouts séduction de Sierra

Ce bâtiment moderne de béton, éclatant de blancheur, est l’œuvre de Lanoire & Courrian Architectes. Ses courbes et ses loggias colorées attirent le regard, tandis que la sobriété apaisante de l’ensemble en forme de « L » lui permet de s’intégrer en douceur au quartier.

Les façades en rez-de-chaussée sont habillées de lames en acier Corten, aux tons chaleureux. Cette nouvelle résidence lauréate du Prix du Grand Public 2019 propose 44 logements sociaux et privés inondés de lumière, traversants ou en duplex.

Située sur la rive droite de Bordeaux, à Cenon, elle profite d’une large offre de commerces, de services et de transports. Le Parc Palmer voisin complète idéalement ce cadre de vie.  

 

Le Moura : des critères précis pour un projet au service d’une communauté urbaine

Cette Pyramide d’Argent vient récompenser LP Promotion pour un projet global répondant à des critères exigeants : une bonne intégration du projet dans son environnement ; une relation client de qualité (accompagnement des acquéreurs, mise en place d’un SAV); un engagement social caractérisé par des relations pérennes avec ses partenaires, des achats ou partenariats avec des associations ou des entreprises engagées dans la réinsertion professionnelle ; une qualité environnementale et sociétale matérialisée par une conception durable et des certifications exigeantes, fruit d’une réflexion approfondie sur la notion de « Vivre ensemble ».  Enfin, une attention particulière devait être portée aux achats responsables, aux conditions de travail, aux problématiques de sécurité ou de travail dissimulé.

 

Pierre Aoun, Directeur Général de LP Promotion « Nous avons travaillé main dans la main avec la Mairie de Bassens et le bailleur social Logévie pour créer un projet qui porte véritablement la renaissance du quartier du Moura. Nous voulions concevoir un ensemble harmonieux, ouvert et intégré à son environnement, mais aussi mener un projet respectant ceux qui le construisent comme ceux à qui il est destiné. La meilleure réponse aux demandes des territoires aujourd’hui, en termes de propositions immobilières, ce sont des projets qui tiennent compte de tous les éléments qui participent au bien-vivre des habitants d’un lieu : des offres de logement variées, le confort, l’accès à des services publics et privés, des lieux de rencontre ou de réunion, des innovations technologiques et une circulation aisée pour tous. Mais ils doivent être conçus et réalisés par des gens responsables, dans le respect des règles sociales et environnementales. Une conduite responsable n’est pas une option, c’est une garantie que le bien-vivre que nous proposons ne se limite pas in fine à celui des futurs habitants. Les villes, les entreprises, les salariés ont tout à gagner d’une telle démarche.» 

| Retrouvez notre démarche RSE ici |

Pour vivre ou pour investir ?

Nous vous accompagnons
dans votre projet

Envoyez-nous un message nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. LP Promotion accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.