3e édition du FAN de Saint-Orens !

Pour la 3e année consécutive LP Promotion est mécène du Festival des Arts Numériques (alias le FAN) organisé par la ville de Saint-Orens. 

Lancée par le Maire de Saint-Orens, Dominique FAURE, lors d'une conférence de presse le mardi 16 avril, l'édition 2019 du FAN promet d'être riche en découverte et ateliers qui visent à sensibiliser le plus grand nombre aux possibles utilisations du numérique. 

 

L'engagement LP Promotion

Soutenir la vie sportive, caritative et culturelle des villes dans lesquelles le Groupe est implanté, afin d’en préserver l’attractivité et le dynamisme tout en développant le lien social est primordial pour LP Promotion. 

Ce festival convivial et familial est un très bon moyen de sensibiliser à l’impact du numérique dans notre société, il est omniprésent et une source de création et d’innovation quasi infini. Le FAN le prouve en donnant accès à des formes d’art novatrices. Rendre l’art numérique accessible au plus grand nombre et sensibiliser les visiteurs à toutes les possibilités que nous offrent les nouvelles technologies, correspondent à notre façon de concevoir la ville de demain.

L’art et l’innovation nous tiennent effectivement à cœur. C’est pour cette raison que depuis plus de 3 ans, nous installons une œuvre d’art dans chacune de nos résidences de services livrés. Nous avons, par ailleurs, mis en place un service Recherche et Développement qui vise à placer les innovations au service de la cité et à s’interroger sur notre rôle de bâtisseur Ces initiatives ont été saluées par la profession et primées à plusieurs reprises. Nous pensons qu’il est de notre devoir d’opérer au sein de nos activités et de nos interactions  de manière socialement responsable. En octobre dernier, nous avons donc fait évaluer par l’Association française de normalisation (AFNOR) notre niveau de maturité en matière de responsabilité sociétale.  À l’issu de cette évaluation, le niveau de maturité 2  « Progression » a été attribué au Groupe qui devient le premier promoteur régional et le second promoteur national à être labellisé  « Engagé RSE » (norme ISO 26000).

| Plus d'infos sur notre politique innovation |

Nous sommes engagés et impliqués en tant que mécène auprès d’une soixantaine d’associations en Occitanie et en Aquitaine. Le soutien aux initiatives telles que le FAN participe pleinement à l’engagement RSE ambitieux que nous menons au quotidien. Loin de rester un simple bâtisseur, nous nous inscrivons comme un véritable acteur de la vie des collectivités et nous souhaitons vivement voir le FAN perdurer et s’inscrire dans le paysage culturel du territoire. 

| Retrouvez notre engagement RSE ici |

La programmation 2019 


Durant 3 jours, du vendredi 24 mai au dimanche 26 mai 2019, les Saint-Orennais et les visiteurs de notre région, initiés ou curieux, pourront profiter d’une programmation dédiée aux arts numériques. En prime cette année, la troisième édition est gratuite, ouvrant à tous l’accès à ce festival convivial et familial.  
L’équation Homme-Machine-Environnement sera au cœur de ce troisième volet. L’expérience numérique proposée par le FAN est conçue comme un temps d’exploration, de partage et de mise en pratique. Les visiteurs auront en effet la possibilité de devenir des acteurs du FAN en expérimentant ce qu’ils découvrent dans le cadre des différents ateliers animés par des professionnels.  
 

| Retrouvez le programme détaillé ici |

Pour vivre ou pour investir ?

Nous vous accompagnons
dans votre projet

Envoyez-nous un message nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. LP Promotion accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.