Bassens : pose de la 1ère pierre des résidences intergénérationnelles LP Promotion

Lundi 29 avril s’est tenue la cérémonie officielle de Pose de première Pierre de deux résidences intergénérationnelles LP Promotion à Bassens.

deux résidences intergénérationnelles à Bassens. L’inauguration officielle du chantier s’est déroulée en présence de Jean Touzeau, Vice-président en charge de l'habitat, du logement et de la politique de la ville, de Jean-Pierre Turon, Maire de Bassens, de Marie-Jeanne Farcy, Conseillère départementale du canton de Lormont, de Georges Fernandez, Président de Logévie et de Pierre Aoun, Directeur général de LP Promotion. Dédiés au logement social, les deux bâtiments qui composent ces futures résidences intergénérationnelles s’inscrivent dans le projet ambitieux de réhabilitation du « Quartier de l’Avenir » (Beauval – Les Sources – Prévert-Le Moura).

 

Un projet ambitieux, porteur de lien social, de mixité et de bien-vivre

Ces résidences intergénérationnelles s’inscrivent dans un projet global mis en œuvre notamment par LP Promotion au nord de la commune et pour lequel le Groupe s’est vu récompensé le 27 mars 2019 d’une Pyramide d’Argent pour sa Conduite Responsable des Opérations. Il s’est appuyé sur les réflexions concertées du Conseil citoyen du Quartier de l’Avenir, de la Mairie, des élus, ainsi que des spécialistes tels que bailleurs, urbanistes, architectes et paysagistes pour donner jour à une proposition réunissant tous les éléments destinés à réhabiliter et redynamiser le quartier, tout en apportant à ses habitants un lieu de vie ouvert, des logements confortables et des lieux d’échange qu’ils pourront s’approprier.

 

Située à 10 km de Bordeaux, la commune de Bassens et ses 7000 habitants bénéficient d’un environnement privilégié lié notamment à la présence de parcs et zones de nature. Cette partie du Moura a, lui, été confronté au besoin de réaménager son parc immobilier et ses services afin de redynamiser un territoire et répondre ainsi aux besoins des habitants.  La volonté communale a été de donner à ce quartier, dans une démarche répondant à toutes les exigences environnementales et sociales, un nouveau visage.

Une offre de logements, d’équipements et de services adaptés à tous les habitants

C’est en réponse à cette volonté qu’ont été conçus les 35 000 m² de bâtiments, d’espaces collectifs et d’aménagement paysager. Ils sont réalisés par des équipes et des entreprises engagées dans une démarche responsable constante, attentives aux conditions de travail, au choix de leurs partenaires et à la qualité de leurs matériaux.

Pierre AOUN, Directeur Général LP Promotion : « Ces résidences intergénérationnelles illustrent parfaitement tout ce que nous avons voulu privilégier dans ce projet. Conçus et réalisés de façon respectueuse de l’homme et de son environnement, les logements sociaux ainsi proposés répondront aux besoins précis de populations très diverses, tout en servant une ambition de mixité globale, voulue et portée par tous les acteurs de ce projet, dont nous sommes très fiers.»

Des logements sociaux créateurs de liens et d’échanges

Pensées et organisées pour répondre au mieux aux besoins de seniors, de jeunes actifs et de familles, ces résidences proposeront des espaces communs propices aux échanges et à la création de lien social. Cette volonté de mixité est le fil conducteur du projet complet de réhabilitation qui, à terme, proposera un total de 530 logements, des jardins et équipements communs tels qu’une halle, des placettes, des commerces, un city stade ou une aire de jeux pour enfants.

Pour vivre ou pour investir ?

Nous vous accompagnons
dans votre projet

Envoyez-nous un message nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. LP Promotion accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.