Construire responsable : l’engagement de LP Promotion

Être un acteur global et majeur dans le développement de la ville de demain induit un impact et une influence sur notre territoire. Ces sujets, au cœur de la démarche RSE du Groupe LP Promotion, sont les pivots de la conduite responsable des opérations qu’il déploie.

LP Promotion : un acteur engagé sur son territoire

Le Groupe LP Promotion est conscient de son poids économique à l'échelle des villes de Toulouse et Bordeaux. A ce titre, ce sont 3400 emplois en équivalent temps plein qui ont été crée de par ses chantiers. 

« Nous agissons pour améliorer en continu les conditions de travail sur nos chantiers avec nos sous-traitants et nous privilégions au maximum l'emploi local» Pierre Aoun, Directeur Général de LP Promotion

La signature de la charte de lutte contre le travail illégal Ethibat pour laquelle LP Promotion est le premier promoteur du grand Sud-Ouest a avoir sauté le pas, illustre son souhait d’inscrire ses actions dans une visée éthique. «  Nous sommes créateur d'emploi, inséré et influent localement. A ce titre, nous avons la responsabilité d'être exemplaire ​ » détaille Pierre Aoun, Directeur Général du Groupe.

Favoriser les circuits courts

LP Promotion est particulièrement attentif à l’origine des matériaux et consommables qu’il utilise. « Notre souhait est de faire appel au maximum à des fournisseurs locaux. Cela fait fonctionner les entreprises du territoire, participe au développement local (et durable). Et puis le coût carbone du matériau n'est pas un détail sans importance en matière environnementale » précise Pierre Aoun.

Dans le même esprit, le mobilier installé dans toutes ses résidences de services est 100 % français : « Nous exigeons que le design, la fabrication et la matière première de notre mobilier soit 100 % français » souligne ainsi Pierre Aoun. Cette attention à limiter l'impact environnemental de la construction à l'origine des produits concerne en fait tout leur cycle de vie.

Low techs et certifications les plus vertueuses

Soucieux d'optimiser la consommation globale des ressources de ses bâtiments, LP Promotion s'engage également sur cet aspect, avec le recours à des low techs : arrosage intelligent, panneaux solaires, éclairage des parties communes à LED, avec détection de mouvement, pilotage intelligent du chauffage, etc. La dimension connectée des logements permet de sensibiliser les occupants à cette problématique de maîtrise des consommations.

En tant que promoteur à la pointe du développement durable, le Groupe anticipe également la réglementation thermique et les certifications, comme par exemple la réglementation E+ C- (énergie positive et réduction carbone). L'ensemble des logements du Groupe jouissent par ailleurs des normes RT 2012 (réglementation thérmique), NF Habitat et HQE (garants de la qualité des logements).

Pour vivre ou pour investir ?

Nous vous accompagnons
dans votre projet

Envoyez-nous un message nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. LP Promotion accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.