Créer du lien entre les habitants, un enjeu majeur pour LP Promotion | LP Promotion

Créer du lien entre les habitants, un enjeu majeur pour LP Promotion

Dans le cadre de sa démarche RSE engagée, le Groupe souhaite créer de véritables lieux de vie en mettant la convivialité et le bien-être au cœur du projet de construction.

Créer de véritables lieux de vie

LP Promotion a la volonté de créer de véritables lieux de vie, de mettre la convivialité et le bien-être au cœur du projet de construction.

Cette volonté se traduit par la recherche de projets architecturaux de qualité, la mise œuvre d’espaces verts et de lieux de rencontre, voués à créer du lien entre les habitants. C’est dans cette même logique que nous nous investissons dans la construction de nouveaux quartiers ou dans des projets de réhabilitation urbaine.

Bassens (33) – le quartier du Moura

A Bassens, au nord de Bordeaux, LP Promotion s’est engagé dans le cadre de l’extension et de la seconde réhabilitation du quartier du Moura à Bassens, au nord de Bordeaux. Pierre Aoun explique l’implication du Groupe sur ce projet : « C’est notre expertise foncière qui nous a permis de travailler main dans la main avec le bailleur social Logévie et la mairie de Bassens pour la réhabilitation de ce quartier. Le projet complet proposera une mixité de produit : des logements classiques, des logements sociaux, une résidence intergénérationnelle, des commerces, un city stade, un marché, une aire de jeux pour enfants. Pouvoirs publics, bailleurs sociaux, prompteurs privés : il est primordial de travailler ensemble pour permettre la naissance ou la renaissance de quartiers. »

 

Saint-Orens (31) – ZAC du Tucard

Aux portes de Toulouse, LP Promotion a décidé de prendre part au développement de la Zone d’Aménagement Concertée du Tucard, à Saint-Orens de Gameville, en construisant une résidence services adaptée aux seniors.

Le programme Le Clos des Orangers témoigne de notre volonté d’offrir aux résidents seniors un environnement agréable, à la fois proche de tous les services de proximité et d’espaces verts et piétonniers (la ZAC du Tucard dispose en effet de 6 hectares de parcs et circuits de promenades). Idéalement située, la résidence a été conçue de manière à ce que les habitants tirent pleinement parti de l’environnement en profitant quotidiennement d’une vaste salle et terrasse communes avec vue sur les coteaux, d’un jardin potager partagé, d’un boulodrome. Le tout à proximité d’un arrêt de bus reliant le centre-ville au pied de la résidence.

Comme pour toutes les résidences services, un régisseur logé sur place animera le quotidien du Clos des Orangers.

> En savoir plus sur ce projet

 

Pour vivre ou pour investir ?

Nous vous accompagnons
dans votre projet

Envoyez-nous un message nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. LP Promotion accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.