Immobilier neuf à Bordeaux : les quartiers et communes où investir

En 2016, Bordeaux est la deuxième ville où il fait bon investir dans l’immobilier selon le classement réalisé par Explorimmo. La Belle Endormie, telle qu’on la nomme, sort de son sommeil pour devenir l’une des métropoles les plus dynamiques de l’hexagone : nouveaux programmes immobiliers neufs, forte croissance démographique, emploi, population étudiante, etc. Tant d’atouts qui font de Bordeaux un lieu propice à l’investissement immobilier.

Pour vous aider à assurer un investissement rentable, LP Promotion vous dresse une liste des meilleurs emplacements pour investir dans un appartement neuf au sein de l’agglomération bordelaise.

Où investir dans un appartement neuf sur Bordeaux centre ?

L’année 2017 sonnera l’arrivée de Ligne à Grande Vitesse à Bordeaux, ligne qui placera la ville à seulement 2h de Paris. C’est donc tout naturellement que les quartiers à proximité de la gare de Bordeaux Saint-Jean connaissent aujourd’hui un fort succès. Ainsi, pour réaliser votre investissement immobilier neuf à Bordeaux, LP Promotion vous recommande les quartiers suivants :

  • La Bastide : situé sur la rive droite de la Garonne, ce quartier jouit de sa proximité avec la gare de Bordeaux Saint-Jean. Autrefois quartier industriel et populaire, de nombreux projets d’aménagement viendront, d’ici à 2030, changer le paysage urbain de la Bastide.
  • Nansouty Saint-Genès : quartier calme situé en plein cœur de Bordeaux, Nansouty Saint-Genès verra son dynamisme renaître à l’arrivée de la LGV Paris-Bordeaux en 2017. En effet, des projets d’urbanisme sont actuellement en cours dans le quartier pour améliorer la qualité de vie des résidents.

Réaliser un investissement immobilier autour de Bordeaux

Les communes situées autour de Bordeaux constituent également des alternatives intéressantes pour réaliser un investissement immobilier dans l’agglomération bordelaise.

A l’ouest de Bordeaux, les communes de Mérignac et Eysines profitent tous deux  de leur proximité avec l’aéroport de Bordeaux. On y retrouve notamment L'Allée des Tulipiers, une résidence composée de maisons et d'appartements neufs. Dans le nord-ouest, Blanquefort et Bruges s’affirment comme des communes dynamiques et offrent une ouverture vers les paysages viticoles du Médoc. La Résidence Fragrancia à Bruges et L'Ilot Verde à Blanquefort constituent notre offre dans ces deux communes.

 Au nord, la commune de Bassens est appréciée des familles pour son cadre de vie calme et sa proximité avec la ville de Bordeaux. LP Promotion y propose des villas et des appartements neufs dans la résidence Les Jardins Lafontaine. Enfin, au sud de l’agglomération nous avons Bègles et sa résidence étudiante Campus Bel Air ainsi que la commune de Villenave d’Ornon qui verra sa proximité renforcée par l’extension de la ligne C du tramway à ses portes.

Un contexte idéal pour investir dans l’immobilier neuf dans cette commune de l’agglomération bordelaise.

Pour vivre ou pour investir ?

Nous vous accompagnons
dans votre projet

Envoyez-nous un message nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. LP Promotion accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.