Investissez dans l’immobilier neuf en profitant de la baisse des taux d’emprunts !

Avec des taux de remboursements de prêts en baisse depuis plusieurs mois, l’immobilier neuf à Bordeaux et Toulouse n’a jamais été aussi accessible pour les ménages. Le crédit devient par ailleurs plus intéressant que l’utilisation de son épargne.

Des taux d’emprunts toujours plus bas

Si la baisse des taux d’emprunts proposés par les banques commence à perdre de la vitesse, le seuil record, atteint en mai 2016, poursuit cependant sa baisse. Dans le Sud-Ouest, le taux moyen d'un crédit immobilier est passé de 2,05% en juin 2015 contre 1,75% un an plus tard, pour un emprunt sur 15 ans. Les métropoles bordelaise et toulousaine sont donc des territoires particulièrement attractifs pour investir en réduisant le coût de son crédit immobilier.

Les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées offrent ainsi des taux moyens de 1,81% sur 15 ans. Les acheteurs peuvent profiter de taux plus avantageux que par le passé et renégocier leur contrat. Comme toujours, ces taux bas permettent à plus de ménages d’accéder à un emprunt mais aussi de viser des biens mieux situés ou aux surfaces plus élevées, et envisager une pièce en plus.

Toutes les infos pour bien calculer votre capacité d'emprunt

 

Investir dans le neuf en empruntant et en conservant son épargne

Au vue des taux historiquement bas et dans le cas où l’acheteur dispose de la disponibilité nécessaire pour l’acquisition de son bien immobilier, il est à présent recommandé de contracter un prêt immobilier plutôt que puiser dans ses économies. En effet, au vue du coût d'un crédit, conserver son épargne intacte pour la faire fructifier sur un compte rémunéré offre un gain financier non négligeable à l’issue de la durée du prêt. Pour en savoir plus, un exemple concret est disponible dans l’article "Taux d’emprunts au plus bas : achetez dans le neuf en 2016 !" du média immobilier Popimmo.fr.

Souscrire un prêt immobilier est particulièrement intéressant dans le cadre d'un investissement locatif dans l'immobilier neuf, puisque vous pouvez aussi profiter dispositif Pinel pour réduire encore le coût de votre achat. La loi Pinel offre en effet une réduction d’impôts s’élevant jusqu’à 21% du capital investi, soit 63 000€. Un bien immobilier neuf peut ainsi permettre d'atteindre un rendement locatif supérieur comparé à l'année dernière, d’autant plus si vous souhaitez revendre en fin de période de défisacalisation.

Dans le cas où vous achetez pour habiter et non pour louer, pensez également au Prêt à Taux Zéro (PTZ) : un prêt sans intérêt qui vous permettra de concrétiser plus facilement votre acquisition. Sous condition de ressources, le dispositif permet aux ménages éligibles de financer jusqu’à 40% du montant de l’achat. En soutien du PTZ, financer les 60% restants avec un emprunt permet de réduire le coût d'achat de votre logement neuf, tout en vous permettant de conserver plsu d'épargne pour réaliser d'autres projets.

Pour vivre ou pour investir ?

Nous vous accompagnons
dans votre projet

Envoyez-nous un message nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. LP Promotion accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.