LP Promotion renforce son engagement dans la transition numérique

Le Groupe LP Promotion premier promoteur du Sud-Ouest signataire de la charte « Objectif BIM 2022 »

Pierre Aoun, Directeur Général du Groupe LP Promotion a signé le 9 novembre 2017, en présence du ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard, la charte d’engagement volontaire de la filière du bâtiment pour la construction numérique « Objectif BIM 2022 ».  

Nous entendons ainsi prendre part encore plus activement à la transition numérique dans le secteur du bâtiment.

Parmi les 11 premiers promoteurs immobiliers signataires, notre Groupe est le seul du grand Sud-Ouest à s’engager officiellement dans cette démarche.

Qu’est-ce que le BIM ?

Le BIM (Building Information Modeling, traduit par Modélisation des Informations du Bâtiment) est à la fois un ensemble de méthodes de travail et une maquette numérique 3D qui contient des données intelligentes et structurées représentant les caractéristiques physiques et fonctionnelles d’un bâtiment.

Les avantages du BIM :

  • Un partage d'informations fiables tout au long de la durée de vie d'un bâtiment
  • Une collaboration efficace entre tous les intervenants d'un projet grâce à la définition des tâches de chacun (qui fait quoi, comment et à quel moment ?)
  • Une meilleure qualité de conception et maîtrise des coûts de construction grâce aux différentes analyses et simulations effectuées à un stade précoce du projet 

 

Pour vivre ou pour investir ?

Nous vous accompagnons
dans votre projet

Envoyez-nous un message nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. LP Promotion accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.