Toulouse : où investir dans un appartement neuf ?

Le verdict est tombé il y a quelques jours : Toulouse est, pour la deuxième année consécutive, la meilleure ville où investir dans l’immobilier en 2016 selon le classement réalisé par Explorimmo. 

La ville rose séduit les investisseurs grâce à son dynamisme économique et un marché de l’immobilier qui jouit d’un contexte favorable lié à des prix contenus et le lancement de nombreux projets immobiliers. Vous l’aurez compris, si vous envisagez de réaliser un investissement locatif en 2016, Toulouse est sans conteste la ville idéale pour le concrétiser. Pour vous aider à assurer un investissement rentable, LP Promotion vous dresse une liste des meilleurs emplacements pour investir dans un appartement neuf à Toulouse.

Vous le savez certainement, l’emplacement de votre appartement neuf constitue un critère déterminant pour la pérennité de votre investissement locatif ; il est donc important de le choisir avec soin.

Pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier en toute sérénité, LP Promotion vous fait part des quartiers où investir dans un appartement neuf à Toulouse :

  • Marengo-Jolimont : situés à proximité du centre-ville de Toulouse, ces deux quartiers jouissent de leur proximité avec la gare SNCF de Toulouse-Matabiau. Leur attractivité se verra renforcée à l’arrivée de la LGV Bordeaux-Toulouse en 2024.
  • Borderouge : à l’image d’une véritable ville, la nouvelle Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) de Borderouge apporte tous les services et commerces nécessaires au confort de ses habitants, en prenant soin d’offrir des espaces verts comme les jardins du museum, et offre ainsi un contexte idéal pour un investissement dans l’immobilier neuf.
  • Les Carmes : quartier historique de Toulouse situé à seulement deux pas du Capitole, les Carmes constituent une valeur sûre pour investir dans appartement neuf à Toulouse.
  • Saint-Simon : la ZAC des Tibaous, qui a vu le jour en 2007, vient dynamiser ce quartier du sud-ouest toulousain dont le cadre de vie séduit les jeunes familles.

Les communes de l’agglomération toulousaine pour investir

Les communes proches de la ville rose bénéficient du dynamisme de la capitale haute-garonnaise et constituent ainsi des alternatives intéressantes à un investissement immobilier à Toulouse centre.

  • L’ouest toulousain (Blagnac, Colomiers et Tournefeuille) dispose d’une attractivité sans conteste de par sa proximité avec le principal pôle aéronautique de Toulouse.
  • Dans le sud-ouest, des communes telles Portet-sur-Garonne, Villeneuve-Tolosane ou encore Frouzins séduisent les familles à la recherche d’un cadre de vie calme, tout en restant proche des zones d’activités commerciales du secteur.
  • Le sud-est, avec Castanet-Tolosan et Saint-Orens-de-Gameville, profitent de leur proximité des pôles économiques de Labège et de Ramonville-Saint-Agne.
  • Enfin, au nord de l’agglomération, les communes d’Aucamville, de Montberon et de Pechbonnieu sont également très appréciées des investisseurs à la recherche d’un appartement neuf à usage locatif dans la région toulousaine.

Pour vivre ou pour investir ?

Nous vous accompagnons
dans votre projet

Envoyez-nous un message nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. LP Promotion accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.