Toulouse : un début d’année 2017 prometteur pour l’immobilier neuf

Le 24 mai dernier, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) Toulouse-Occitanie révélait les premiers chiffres de l’immobilier neuf à Toulouse. La ville rose poursuit la progression entamée en 2016, avec un premier constat positif. 

Des ventes en hausse et des prix stables à Toulouse

Les ventes de logements neufs progressent à Toulouse en ce début d’année 2017. Toulouse intra-muros enregistre une hausse plutôt légère de +4% des ventes de logements neufs. Toulouse Métropole, quant à elle, voit ses ventes augmenter de +22% par rapport au 1er trimestre 2016, suivie de près par l’Aire Urbaine de Toulouse avec une hausse de +16%.

Grâce à une offre commerciale en progression, les prix de vente restent stables pour le marché toulousain. Les prix évoluent de +0,9%  seulement pour l’Aire Urbaine de Toulouse et de +0,34% pour Toulouse Métropole. Quant à la ville de Toulouse, les prix enregistrent une baisse de -0,55%, avec un prix moyen au mètre carré habitable de 3645€.

La ville semble ainsi trouver un équilibre entre le nombre de biens mis à l’offre et le nombre de réservations : un point positif pour le marché immobilier toulousain.

Investisseurs : premiers aquéreurs d'immobilier neuf à Toulouse

Les ventes de logements neufs sont ventilées de la façon suivante à Toulouse : 

  • Ville de Toulouse : 78% de ventes à investisseurs, 19% de ventes à occupants, et 3% de ventes en bloc. Les ventes à investisseurs enregistrent une hausse de +9%.
  • Toulouse Métropole : 73% de ventes à investisseurs, 23% de ventes à occupants et 4% de ventes en bloc. Les ventes à investisseurs enregistrent une hausse de +17%.
  • Aire Urbaine de Toulouse : 69% des ventes à investisseurs, 25% de ventes à occupants et 6% de ventes en bloc. Les ventes à investisseurs enregistrent une hausse de +15%.

Les chiffres confirment donc que Toulouse reste un endroit de choix pour investir dans l’immobilier neuf. Une des raisons principales reste la forte demande locative à Toulouse, notamment grâce au nombre croissant d’étudiants et de jeunes actifs. Le maintien de la loi Pinel jusqu’au 31 décembre 2017 invite également les investisseurs à franchir le pas, en leur permettant d’accéder à une réduction d’impôt de 63 000€ maximum. 

 

 

Pour vivre ou pour investir ?

Nous vous accompagnons
dans votre projet

Envoyez-nous un message nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. LP Promotion accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.