Résidence Studia | Lormont

La résidence

Située dans le quartier de la Ramade, la résidence étudiante Studia s’inscrit pleinement dans la trame urbaine de l’éco-quartier des Akènes. Elle se compose de 101 appartements du T1 au T2 avec des parties communes telles qu’une salle de fitness, une salle commune et une laverie. L’architecture permet aux étudiants à la fois d’avoir une intimité et un espace convivial notamment avec la terrasse commune donnant sur le parc. Pour une meilleure praticité, chaque résident possède une place de stationnement privée.

Les appartements

La résidence Studia propose des prestations soignées et une décoration réalisée par l’agence Lanoire et Courrian : résidence sécurisée avec interphone et caméra intégrée, régisseur 24h/24, espace accueil, terrasse commune, salle fitness et salle commune, laverie, ascenseur, vastes espaces verts, cuisine ou kitchenette meublée et équipée avec plaque vitrocéramique, hotte aspirante, réfrigérateur table top, placard(s) aménagé(s).

La situation

À seulement 6 minutes au nord-est de Bordeaux, Lormont bénéficie du rayonnement de la CUB dont elle est membre. Ville en constante progression, elle cherche à restructurer son environnement afin d’offrir à ses habitants la nature en ville et une meilleure convivialité en construisant des espaces de rencontre et de partage où il fait bon vivre.
> Université Bordeaux IV : 10 mn en voiture, 13 mn en tramway.
> INSEEC Business School : 12 mn en voiture, 23 mn en tramway.
> Université Bordeaux III : 13 mn en voiture, 20 mn en tramway.

Les Akènes

L’ancien site industriel de 9,5 hectares de La Ramade reprend vie aujourd’hui avec l’éco-quartier Les Akènes. En véritable trait d’union, Les Akènes sont conçus pour inviter la nature en ville et favoriser la mixité des activités, la proximité, le dynamisme économique et l’accession. 7500 m² de commerces et de services de proximité : crèche d’entreprise, surface commerciale, résidence hôtelière, hôtel, restaurant… Un réseau de cheminements doux (piétons - vélos). 11 000 m² de bureaux positionnés en bordure de rocade bénéficiant d’une excellente visibilité et accessibilité.
Un parc public d’1 hectare au cœur du quartier. L’éco-quartier sera greffé au reste de la ville de Lormont par un cheminement paysager d’est en ouest à dominante piétons-vélos qui reliera le tramway à la future passerelle du Grand Tressan au-dessus de la rocade ainsi que par la création d’une desserte de Transports en Commun en Site Propre (TCSP). Les Akènes disposent des éléments fondateurs d’un quartier innovant où l’on vit, où l’on travaille et où l’on investit pour l’avenir.

Cette résidence vous intéresse ?

Étudions ensemble votre projet d'achat

Envoyez-nous un message nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. LP Promotion accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.