Student Hall | Bordeaux

À partir de 125 430 €
Livraison 2ème trimestre 2017
Appartement T1, Appartement T2, Appartement T3
Rappel immédiat & gratuit Demande de documentation

La résidence

La résidence Student Hall à Bordeaux est composée de 2 bâtiments situés à l’angle du parvis du lycée professionnel Tregey et de la rue Tregey. Les façades toutes en transparence et en mouvement contrastent avec la sobriété de la composition architecturale et des teintes mises en œuvre. Les volets extérieurs coulissants en persiennes orientables modifient en permanence les façades pour mieux refléter dans la rue l’activité d’une résidence étudiante. Entourée d’espaces paysagers, la résidence est sécurisée (entrée avec interphone et caméra intégrée) et dispose d’un ascenseur et d’un local deux roues.

La résidence possède un emplacement facile à vivre au pied du lycée professionnel Tregey et de son terrain de sport (plus de 440 étudiants, du CAP au bac professionnel), à 14 mn de l’IUT Bordeaux Montesquieu et del’ IAE Bordeaux à pied, à 22 mn des universités de Talence en tramway (ligne A et B), à 200 m de l’arrêt de bus et des commerces, à 550 m du Simply Market et à 850 m du tramway (ligne A).

Les appartements

Student Hall propose 52 appartements du T1 au T3, lumineux et aux prestations adaptées au confort des étudiants : un régisseur, une salle commune avec TV et Wi-Fi, une salle fitness, une terrasse tropézienne commune et une laverie. Tous les appartements bénéficient d’une connexion Wi-Fi. 
Les prestations des logements sont de qualité : sol stratifié imitation bois, kitchenette meublée et équipée avec plaque vitrocéramique, hotte aspirante et réfrigérateur table top, salle de bains contemporaine, placard aménagé, chauffage individuel gaz à condensation…

La proximité

En face du lycée professionnel Tregey : plus de 440 étudiants, du CAP au bac professionnel

  • À 700 m du lycée François Mauriac : 1 500 étudiants dont 140 en BTS
  • À 1 km de l’IAE et l’IUT Bordeaux Montesquieu : 3 250 étudiants (DU, licences, masters)
  • À 2 km de l’IUT Bordeaux Montaigne : 1 200 étudiants, 3 DU, 8 DUT, 9 licences, 1 master
  • À 3,3 km du Campus Victoire : 4 500 étudiants, filières de sciences de l’Homme, de la santé, des sciences et technologies et des sciences politique économie et gestion, 2 bibliothèques
  • À 3,8 km de l’E.N.M. (Ecole Nationale de la Magistrature) : 280 étudiants

Bordeaux, ville étudiante

Bordeaux est classée 5ème ville étudiante de France et regroupe plus de 83 000 étudiants dans ses universités et ses grandes écoles. La ville met en place toutes les structures nécessaires pour que les étudiants bénéficient d’un cadre de vie privilégié : réseau de transports développé, pôles universitaires dans le centre-ville ou desservis par le tramway, accès à la culture, grand choix d’activités liées à l’environnement naturel...
On décompte 56 800 étudiants dans un rayon de 10 kilomètres.

L’Opération d’Intérêt National (OIN) s’étend sur les communes de Bordeaux, Bègles et Floirac et couvre 738 hectares, ce qui en fait l’un des plus grands projets d’aménagement urbain de France.
Le projet intercommunal sur Bordeaux et Floirac permet d’apporter à la rive droite de la Garonne une identité urbaine contemporaine et une qualité de vie reconnue. L’enjeu principal de ce projet est la construction de logements. La ville se développant en rive droite avec ses fonctions et ses services, il est important d’offrir aux habitants une offre de logements adaptés aux nouvelles manières d’habiter.

Cette résidence vous intéresse ?

Étudions ensemble votre projet d'achat

Envoyez-nous un message nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. LP Promotion accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.