Perspective d'intérieur d'un logement LP Promotion

Des logements neufs à moins chers éligibles aux prix abordables

Contenu
Texte Libre

La politique menée par les collectivités de Bordeaux et Bordeaux Métropole pour soutenir l'accession à la propriété s'appuie notamment sur des opérations immobilières labellisées, et un partenariat étroit avec les promoteurs. Ces derniers proposent des logements neufs à prix plafonnés à Bordeaux et dans toute l'agglomération, pour les primo-accédants.

Des logements neufs à prix abordables dans toute l’agglomération Bordelaise

La démarche de labellisation des opérations immobilières a permis aux collectivités territoriales de nouer un partenariat avec de nombreux promoteurs. Bordeaux et Bordeaux Métropole ont pu porter leur attention sur la qualité d'usage des logements neufs,  les commodités intérieures et extérieures proposées, ainsi que la grille de prix globale.

Aujourd'hui, on retrouve des opérations labellisées et leurs logements neufs à prix maîtrisé partout sur le territoire métropolitain, mais aussi à Bordeaux intra-muros.

Des prix au mètre carré plafonnés à Bordeaux

Face à la forte tension du marché immobilier bordelais constatée et la hausse régulière des tarifs observée, ces opérations immobilières labellisées à Bordeaux et dans son agglomération permettent de proposer aux primo-accédants des logements neufs à des prix maitrisés, entre 2500 et 3000 €/m2 TTC, hors parking (avec TVA à 20 %).

Effet levier pour devenir propriétaire facilement à Bordeaux

Ces opérations immobilières labellisées - et leurs logements neufs à prix maîtrisé - permettent aux primo-accédants de prétendre aux dispositifs locaux d'aide à l'accession à la propriété à Bordeaux - le Passeport Premier Logement, mais aussi le Prêt 0 % de Bordeaux Métropole - qui sont par ailleurs cumulables avec les autres outils d'aide, qu'il s'agisse du PTZ ou du Prêt Action Logement, pour un véritable effet levier.