5
mins
21 décembre 2021
De plus en plus de Français se préoccupent de leur empreinte carbone et cherchent à améliorer leur confort de vie. Les collectivités illustrent elles aussi leur volonté de s’inscrire dans une démarche éco-responsable pour contribuer à la réduction de la consommation d’énergie et à l’amélioration de la qualité de l’air.
Body
Pour tendre vers cette démarche, elles favorisent le développement des espaces verts et des circuits dédiés aux transports doux comme le vélo ou la marche à pied sécurisés, sans voiture. Saviez-vous que pour un trajet inférieur à 6km en ville, vous irez plus vite en vélo qu’en voiture ? En plus de vous faire gagner du temps, cela vous permettra d’économiser des frais de carburant, de protéger la nature et de pratiquer une activité physique.
Paragraph
Image
Texte Libre
LE PARCOURS DE PARIS À MASSY
La coulée verte du sud-parisien, aussi appelée la promenade des Vallons de la Bièvre, est un chemin aménagé qui longe sur 14 km les voies de chemins de fer avec pistes cyclables et chemins piétonniers favorisant la mobilité douce. Elle s’étend le long des Hauts-de-Seine en reliant la gare Montparnasse à celle de Massy. Sur votre route, vous pourrez observer la nature et traverser tour à tour les communes de Malakoff, Châtillon, Bagneux, Fontenay-aux-Roses, Châtenay-Malabry, Antony, pour arriver à Massy. Vous aurez l’occasion de découvrir lors de votre balade des espaces de jeux de plein air pour enfants, des aires de pique-nique, des pistes de skate-board, ou encore des parcours sportifs. Vous serez guidé le long du parcours par un balisage facile à identifier. Vous êtes en quête de grands espaces ? Vous pourrez vous arrêter au parc de Sceaux. Le parc est un véritable écrin de verdure, et offre des paysages variés entre forêts d’Île de France et jardins traditionnels aménagés.
L’ACCÈS AUX MOBILITÉS DOUCES PARMI LES CRITÈRES DE SÉLECTION D’UN LOGEMENT
La proximité des grands axes routiers et des transports en commun a longtemps été un critère de choix lors d’une recherche de logement. Désormais, il faut s’attendre à un nouveau déterminant qui va prendre de l’importance dans les prochaines années : les voies vertes.
Depuis le premier confinement en 2020, les voies vertes et pistes cyclables ont été pérennisées. Au départ pour désengorger les transports en commun, c’est désormais pour des raisons éco responsables que beaucoup de Français ont troqué leur voiture pour un vélo lors de leurs déplacements quotidiens.
En effet, le secteur des mobilités douces croît de 40% chaque année, et en particulier le marché du vélo électrique, qui allie tous les avantages de la mobilité douce : rapidité, praticité et écologique.
Choisir un logement neuf près d’une voie verte, sécurisée, entretenue et accessible, c’est être résolument tourné vers l’avenir.
CHÂTENAY-MALABRY AU COEUR DE LA COULÉE VERTE
LP promotion propose des appartements allant du T2 au T5 dans un quartier résidentiel de Châtenay-Malabry, sur l’axe de la coulée verte, avec le programme Pavillon Garnier. Vous pourrez ainsi facilement et en toute sécurité rejoindre Paris en vélo ou profiter de balades en famille. La résidence est idéalement située en centre-ville et à proximité de grands espaces verts comme le parc de la Vallée-aux-Loups et le parc de Sceaux. Un réel atout pour les personnes en quête d’un bien à proximité de Paris offrant des prestations de qualité avec un extérieur dans un cadre de vie agréable et dynamique.
Pour les personnes en quête d’un investissement locatif, LP Promotion propose le programme Top of The Rose, une résidence étudiante composée de T1 et T2, idéalement située le long de la coulée verte à Fontenay-aux-Roses. La résidence au style haussmannien dispose de prestations exceptionnelles comme un espace de co-working, une salle de fitness, un rooftop de 100m2, pour partager des moments de convivialité. La proximité du centre-ville, les facilités de transports et d’accès au centre de Paris par la coulée verte sont des véritables avantages pour cette résidence.