Sur le même thème
25 septembre 2023
5 mins
13 septembre 2023
5 mins
Plus que quelques semaines pour réaliser un investissement locatif PINEL !
Pour un achat en résidence principale
Découvrez prochainement nos livres blancs pour vous aider à devenir propriétaire de votre résidence principale.Pour les investisseurs
Investir malin dans l'immobilier neufLP Promotion s'engage dans la replantation du Canal du Midi en signant une convention avec la mission Mécénat de Voies Navigables de France.
Le Groupe LP Promotion, largement implanté dans le Sud-Ouest, s’est engagé à soutenir la replantation du Canal du Midi. A l’occasion de la signature de la convention de mécénat, Pierre Aoun, Directeur Général LP Promotion a souligné la volonté constante du Groupe de développer des projets innovants et éco-responsables en accord avec leur environnement.
Laurent Adnet, Chef de la Mission Mécénat des Voies Navigables de France, et Pierre Aoun, Directeur Général LP Promotion
Cet engagement de trois ans va permettre la replantation de plus de 200 arbres et contribuer ainsi à la sauvegarde d’un patrimoine auquel les habitants et acteurs économiques de la région sont profondément attachés. Cet acte de soutien s’inscrit naturellement dans le mode de développement du Groupe, guidé par une politique RSE volontariste et concrète.
| Toute la démarche RSE du Groupe ici |
Pierre AOUN, Directeur Général LP Promotion : « Soutenir la Mission Mécénat de VNF est une suite logique de l’engagement local du Groupe LP Promotion. Nous sommes très attentifs à l’aménagement du territoire et le Canal du Midi est un élément emblématique de notre paysage , que nous nous devons de préserver. En engageant l’entreprise pour les trois prochaines années, nous affirmons notre volonté de travailler dans la durée avec les équipes de la mission mécénat de VNF ».
Les 240 km du Canal du Midi relient la Méditerranée à la Garonne et à l’Atlantique. Ses berges arborées souffrent depuis plusieurs années d’attaques qui déciment les platanes. La responsable ? Une maladie provoquée par un champignon microscopique, qui s’attaque exclusivement à cette essence : le chancre coloré. A ce jour, il n’existe aucun traitement préventif ou curatif, l’unique solution est donc d’abattre les arbres contaminés et de replanter de nouvelles essences (chênes chevelus, érable, tilleuls à grandes feuilles, micocouliers…). Jusqu’à présent, VNF a pu abattre 23 700 platanes, replanter plus de 10 400 arbres, rénover près de 25,5 km de berges et installer près de 900 nichoirs pour préserver les oiseaux et chauve-souris présents sur les bords du canal.
Laurent Adnet, chef de la Mission Mécénat de VNF : « Le soutien de LP Promotion, premier promoteur du Sud-Ouest, est un symbole fort pour la Mission Mécénat. En acceptant de s’engager à nos côtés, l’équipe dirigeante apporte la preuve que le développement d’un territoire passe aussi par la préservation de son patrimoine naturel. Avec l’ensemble des partenaires, nous faisons œuvre utile . »
| Plus d'informations sur VNF ici |