Sur le même thème
25 septembre 2023
5 mins
13 septembre 2023
5 mins
Plus que quelques semaines pour profiter de l'investissement PINEL !
Pour un achat en résidence principale
Découvrez prochainement nos livres blancs pour vous aider à devenir propriétaire de votre résidence principale.Pour les investisseurs
Investir malin dans l'immobilier neufAprès plusieurs semaines d’entrainement, quelques doutes et un bon lot de défis, plusieurs collaborateurs LP Promotion sont les heureux finishers du Marathon de Berlin !
Coachés par David Gosse depuis plusieurs mois, ils se sont motivés ensemble lors de la préparation en échangeant programme d’entrainement et bonnes astuces.
Cette cohésion d’équipe s’est ressentie le jour J lorsqu’il a fallu fouler les rues de la capitale allemande sous une pluie battante. Après plusieurs kilomètres de course, quand le corps commence à souffrir, c’est le mental qui prend le dessus !
Grâce à leur motivation, leur implication et leur grand esprit d’équipe, ils ont tous réussi à venir à bout de ces 42,195kms. Bravo !
Quelles ont été tes motivations pour t’inscrire à la course ?
Ayant déjà participé trois fois au Marathon de Toulouse, j’ai tout de suite été intéressé par la proposition de LP Promotion. Faire un marathon à l’étranger et le plus rapide du monde… je n’ai pas hésité longtemps. La passion du sport, et du running en particulier, est véhiculée et partagée au sein de l’entreprise. Cela a même été évoqué lors de mon entretien d’embauche !
Comment s’est déroulé ton entrainement en équipe ?
J’ai été embauché chez LP Promotion début septembre 2019, soit quelques semaines avant la course. Mais j’ai pu bénéficier du programme d’entrainement de la LP Team dès ma promesse d’embauche signée. Le coach qui accompagne LP m’a apporté un suivi et une adaptation précise du programme selon mes besoins. Il a fait correspondre la préparation au marathon au métier de directeur développement qui ne permet pas de suivre un entrainement à la lettre. Avec les autres coureurs LP, marathoniens ou pas, nous avions l’habitude de nous retrouver lors de la pause déjeuner pour courir ensemble. C’est une saine émulation qui permet de progresser en équipe et dans la durée. Cette intégration hors norme m’a permis de bien comprendre l’esprit de l’entreprise et ses valeurs d’implication, d’honnêteté et d’esprit d’équipe.
Comment s’est déroulée la course le jour J ?
3 jours avant la course, le coach nous a apporté son expérience en nous recommandant de manger des pâtes et boire de l’eau. Il nous a suivi jusqu’à la veille du départ où ses conseils sur la gestion de l’effort et l’objectif chronométrique m’ont permis de battre mon record personnel de 3 secondes ! Cet accompagnement a été précieux pour nous tous. Le fait de partager cette expérience à plusieurs nous a permis de gérer nos moments de doute : nous partagions tous un challenge en commun et l’envie d’être à la hauteur de la LP Team.
Une anecdote à nous partager ?
Nous étions en train de manger après la course et nous scrutions sur l’application du Marathon de Berlin l’avancée de nos collègues. Le dernier a terminé en passant plus de 6 heures sous la pluie… quel mental et abnégation ! Toute la LP Team a terminé la course et je suis convaincu que l’esprit d’équipe y est pour quelque chose.
Un mot qui résumerait ton expérience ?
A quand le prochain ?