4
mins
09 décembre 2021
En raison de sa qualité de vie exceptionnelle et de sa forte attractivité, la capitale française de l’aéronautique compte aujourd’hui parmi les villes ayant connu une forte augmentation de sa population en 5 ans.
Body
Et qui dit importante dynamique démographique, dit… croissance de la demande immobilière ! Si pour les acheteurs de résidence principale, les planètes semblent alignées en 2021 avec des taux de prêt immobilier toujours plus bas, c’est également le cas pour les investissements locatifs. En effet, ses avantages considérables ont de quoi motiver plus d’un investisseur Pinel ou LMNP.
Le dispositif Loi Pinel ayant été prolongé, il est encore temps de profiter des meilleurs taux de réduction d’impôts jusqu’au 1er janvier 2023. Mais encore faut-il savoir dans quelles villes de Toulouse Métropole s’installer… Pour cela, nous vous proposons un tour d’horizon des 3 villes idéales pour s’installer au Nord de Toulouse.
Paragraph
Image
Texte Libre
Aucamville, un véritable pôle de centralité au Nord de Toulouse
Au Nord de Toulouse se trouve la charmante commune d’Aucamville, qui attire chaque année de nombreux couples et familles venus de tout l’hexagone. Et si Aucamville est aujourd’hui une ville résolument tournée vers le futur, son architecture traditionnelle lui a permis de préserver cette "âme de village".
La création de plusieurs complexes scolaires, sportifs et culturels s’est multipliée, faisant d’Aucamville un véritable lieu de vie de choix. À cela s’ajoute la présence de nombreux commerces de proximité, mais aussi d’un accès simple et rapide aux transports en commun.
Vous l’aurez compris, situé à 10 minutes du centre de Toulouse, Aucamville a tout pour séduire les nouveaux arrivants.
Union et Saint-Jean, deux villes jumelles au Nord de Toulouse
À une dizaine de kilomètres au nord de la Ville Rose se trouvent deux communes à l’atmosphère paisible : l’Union et Saint-Jean. Situées à deux kilomètres l’une de l’autre, elles ont un passé commun. Elles ont fait partie de la même commune avant de devenir indépendantes l'une de l'autre en 1868.
Toutes deux ont connu depuis les années 1960 une croissance économique et démographique sans précédent.
Si ces communes résidentielles ont su faire preuve d’agilité en développant à la fois plusieurs lotissements pavillonnaires et des immeubles collectifs, c’est surtout pour son cadre de vie exceptionnel que les familles et jeunes couples désirent s’installer dans ce secteur.
De plus, dans les communes de l’Union et de Saint-Jean, la jeunesse est au cœur des préoccupations. C’est pour cette raison que plusieurs structures scolaires ont été développées pour accueillir les enfants, de la maternelle au collège. Des crèches, des halte-garderies, mais également des accueils de loisirs permettent de recevoir les enfants dans les meilleures conditions qui soient.
Plusieurs équipements sportifs et culturels sont disponibles pour les habitants, participant ainsi à une vie associative très appréciée et indispensable à la vie d’une commune. La ville de l’Union a même reçu le label “Ville active et sportive” en 2021.
Finalement, choisir parmi les villes de l’Union ou de Saint-Jean, c’est faire le choix d’un environnement où règne quiétude, proximité, sécurité… et innovation avec un accès facile à Toulouse grâce aux lignes Tisséo et les autoroutes A61 et A68.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces villes du Nord de Toulouse ? N’hésitez pas à faire preuve de curiosité et à vous rendre sur place le temps d’un week-end ! Vous vous rendrez ainsi compte de la qualité de vie et de l’ambiance toulousaine présentes dans ces trois communes.
Et pour les plus convaincus d’entre vous, prenez rendez-vous avec nos équipes LP Promotion. Elles se feront un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner dans votre recherche immobilière à Toulouse Nord !