Vous avez décidé d’acheter un logement neuf dans les environs de Bordeaux ? La métropole Bordelaise se développe et chaque ville limitrophe essaie de tirer son épingle du jeu pour vous attirer. Nous vous présentons aujourd’hui les attraits et atouts du Nord de Bordeaux.
Quels atouts pour acheter au nord de Bordeaux ?
Depuis l’arrivée de la LGV depuis Paris (il faut désormais 2h pour relier Bordeaux à la capitale), la ville de Bordeaux a vu son attrait grandir. Elle est devenue plus prisée que jamais par les Parisiens et le prix au m2 s’en fait ressentir, ce qui peut parfois vous décourager. Alors un des premiers arguments pour acheter en dehors de Bordeaux est de pouvoir accéder à des logements neufs bien plus abordables financièrement.
Le nord de Bordeaux a longtemps été une zone délaissée par les Bordelais et la Métropole. Historiquement, s’étendaient les marécages et les terres non exploitées... Mais ces dernières années, cette rive droite s’est transformée : notamment avec de nombreux projets qui ont vu le jour comme Darwin et le jardin botanique, puis par l’arrivée du tram. Cette onde de dynamisme se propage et la Métropole mène des réflexions stratégiques pour accélérer ce développement au nord de Bordeaux. Acheter au nord de Bordeaux est donc un choix stratégique de premier ordre, ces récents développements et projets à venir en attestent.
Vivre au nord de Bordeaux vous donne des accès privilégiés aux grands espaces, à la nature et à des activités adaptées à tout le monde. Les 9 hectares du parc de Séguinaud à Bassens et le Parc de l’Ermitage à Lormont sont propices aux balades en famille. Et bien que les parcs soient aménagés, ils ressemblent plus à une forêt vierge et un havre de paix au milieu de la ville. Le golf d’Ambarès-et-lagrave ravira les passionnés ; la Garonne toute proche offre aussi de nombreuses possibilités d’activités. Si le nord de Bordeaux offre de l’espace et de la nature, il est très rapide de rejoindre le centre-ville, grâce au tramway et aux bus. Mais également grâce au BatCub, le bateau transport en commun qui fait la navette entre Lormont et le centre-ville de Bordeaux.
Quelles villes au nord de Bordeaux pour acheter un logement neuf ?
Voici un petit tour d’horizon des différentes villes situées au nord, proches et plus éloignées du centre-ville de Bordeaux.
Située à seulement 10km de Bordeaux, Bassens est idéalement placée et surtout est desservie par le tram. Ville dynamique, attrayante par sa proximité avec le centre-ville de la capitale Girondine et son parc, elle a tout pour plaire.
Aussi, Lormont, au Nord-est de Bordeaux est une ville idéale pour un premier achat. Facilement accessible par la rocade, Lormont est une ville qui joue la carte de la mixité sociale, de la jeunesse, du sport et de la culture. Les prix de l’immobilier sont très attractifs et les programmes immobiliers ne manquent pas.
Si vous êtes en quête d’espace et de verdure, vous apprécierez le cadre de vie idéal des villes comme Saint-Vincent-de-Paul ou encore Saint-André de Cubzac, en bordure de la Dordogne. Vous y trouverez des logements plus grands et spacieux ainsi que des villas en pleine nature. Ces villes sont situées à plus d’une vingtaine de kilomètres de Bordeaux. Mais l’autoroute située à proximité vous assure un accès rapide jusqu’à la métropole de Bordeaux.
Vous êtes convaincus ? Selon votre profil et vos besoins, LP promotion vous accompagne et vous conseille dans votre recherche à Bordeaux.