Sur le même thème
29 octobre 2024
5 mins
02 juillet 2024
5 mins
Plus que quelques semaines pour réaliser un investissement locatif PINEL !
Toulouse que l’on connaît sous le nom de la ville rose, n’est pas seulement reconnue pour ses charmantes façades en briques, mais surtout pour être la capitale de l’aéronautique et du spatial en France. Siège mondial d’Airbus Group, la ville ne pourrait prétendre à cette place si son aéroport n’était pas dans le top 6 des plus grands aéroports français avec presque 10 millions de passagers en 2019. Si la crise sanitaire a signé un arrêt temporaire de l’activité aérienne à l'échelle mondiale en 2020, l’aéroport de Toulouse Blagnac (ATB) est prêt à reprendre du service avec la programmation de nouvelles destinations en 2021 au profit de l’attractivité de la ville.
La crise du covid-19 a grandement impacté l’aéroport de Toulouse-Blagnac qui a connu une baisse de son trafic de 67% avec seulement 3,1 millions de passagers transportés sur l’année 2020. Mais à présent que les déplacements à l’étranger sont de nouveau autorisés et que la situation semble être en voie d’amélioration de pair avec la campagne vaccinale, l’aéroport propose de nouvelles destinations pour permettre aux résidents de la ville rose et de ses alentours de s’évader à nouveau.
Depuis cet été, ce sont donc 66 destinations qui sont connectées à l’aéroport de Toulouse dont 48 internationales et 18 nationales. ATB innove en accueillant une nouvelle compagnie aérienne, Binter Canarias qui effectue des vols à Grande Canarie dans les îles Canaries a raison de deux fois par semaine. Une nouvelle liaison directe vers une destination qui ne connaît pas l’hiver.
Ryanair fait également son grand retour avec la réouverture de sa base toulousaine et propose 6 nouvelles destinations en plus de celles déjà proposées avant sa fermeture en hiver dernier. Ainsi Marrakech, Minorque, Ibiza, Figari, Agadir et Milan Bergame - des destinations ensoleillées loin de la grisaille de cet été en France - sont à présent desservies depuis ATB.
Classé 17ème dans le classement des meilleurs aéroports du monde en 2017 par Flight Report, seul Français dans ce top 20, l’aéroport de Toulouse Blagnac reprend en 2021 ses projets de développement qui ont pour but de connecter la ville vers l’Europe, le bassin méditerranéen, l’Amérique du Nord et les grands hubs mondiaux tel que l’Asie.
La connectivité de la ville la rend particulièrement attractive dans un contexte où rester chez soi devient de plus en plus une contrainte. Le fait de pouvoir se déplacer depuis sa ville directement dans un autre pays en quelques heures seulement et à des prix toujours plus bas - grâce aux diverses compagnies low-cost basées à l’aéroport de Toulouse - est un élément déterminant dans le choix de sa ville, et plus particulièrement lorsqu'on est étudiant. Cela permet de retourner rapidement voir sa famille ou simplement de découvrir le monde à bas prix. On peut donc imaginer que l’aéroport de ATB n’y est pas pour rien si Toulouse est la “meilleure ville étudiante” de France.
Mais ce n’est pas la seule typologie de personnes touchée par l’attractivité qu’engendre l’aéroport de la ville rose, outre les jeunes couples à la recherche d’une ville dynamique et bien desservie pour leurs voyages de loisirs, la ville et sa forte connectivité en croissance présente un réel intérêt aux cadres ayant la nécessité d’effectuer des voyages d'affaires de manière régulière pour un plus grand confort dans leurs déplacements.
L’aéroport de Toulouse Blagnac et ses nombreuses connexions en France comme à l’international est donc un facteur d’attractivité pour la ville rose. Investir en loi Pinel dans un logement neuf dans la ville vous assure de trouver des locataires pour rentabiliser votre investissement immobilier.