Perspective extérieure d'un logement LP Promotion

Investir en résidence étudiante et pour les jeunes actifs à Bordeaux

Contenu
Texte Libre

Bordeaux et son aire urbaine comptabilisent  près de 170 000 étudiants. Pour le seul centre-ville, les étudiants représentent plus de 20% de la population de la capitale de la région Aquitaine. A chaque rentrée, la demande en logements étudiants est donc très forte. Un contexte hautement favorable pour les investisseurs dans l’immobilier locatif (LMNP ou Pinel), auquel répond LP Promotion en proposant des résidences étudiantes et pour les jeunes actifs en réalisant des programmes neufs et rénovés dans l’agglomération bordelaise.

 

Découvrez nos résidences idéales pour les étudiants et les jeunes actifs à Bordeaux

Les résidences étudiantes et pour jeunes actifs neuves ou rénovées proposées par LP Promotion ont été conçues pour offrir des espaces conviviaux (salles communes équipées de TV, Wifi, espaces verts…), tout en préservant la fonctionnalité et l’intimité. Les studios et appartements (T1 ou T2) proposent une kitchenette meublée et équipée avec plaque vitrocéramique, hotte aspirante, réfrigérateur, salle de bain contemporaine, placards aménagés, menuiseries aluminium avec double vitrage. Les résidences sont sécurisées avec un régisseur sur place.

Vous souhaitez en savoir plus sur les résidences étudiantes et pour jeunes actifs ?

Répondant au besoin croissant en logements modernes et fonctionnels des populations étudiantes, chercheurs, apprentis, ce type de résidence attire grâce à leurs prestations de services : salle commune détente et de co-working, laverie, salle de sport, local à vélo et parking. Notre article Tout savoir sur les résidences étudiantes sur le blog Investir-residence-services.fr vous dira tout sur leurs atouts.

Comment investir dans une résidence étudiante et pour jeunes actifs ?

Proche des universités et écoles bordelaises, les résidences étudiantes et pour jeunes actifs constituent un choix intéressant pour qui souhaite investir dans un appartement neuf ou ancien et le mettre en location. Notre article "Pinel ou Censi-Bouvard : comment bien investir dans une résidence services étudiante" vous donnera toutes les clés pour choisir le dispositif adapté à vos objectifs d'investissement locatif dans un appartement neuf ou ancien à Bordeaux.

Tout investissement locatif reste soumis à des risques propres ainsi qu'aux aléas du marché immobilier, susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de l'opération. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Plus d'informations auprès de nos conseillers.