Tout savoir sur le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Je recherche

Vous souhaitez acheter un logement neuf avec le Prêt à Taux Zéro ? Avec LP Promotion, découvrez toutes les conditions et autres informations sur le PTZ pour devenir propriétaire de votre appartement neuf ou maison neuve en finançant votre achat en toute sérénité.

Devenir propriétaire avec le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Mis en place par le gouvernement en 2011 et renforcé en 2016, le PTZ est un prêt sans intérêt couvrant jusqu’à 40% du prix d’achat d’un logement neuf (appartement ou maison). Ce prêt est ouvert aux primo-accédant pour le premier achat de leur résidence principale. Les conditions d’éligibilité au Prêt à Taux Zéro reposent sur les ressources du foyer, sa composition et la zone d’implantation du bien.

Financer l’achat de son logement neuf avec le PTZ à Toulouse

Toulouse et les communes de son agglomération immédiate sont éligibles au Prêt à Taux Zéro. Si vous souhaitez acheter à Toulouse en bénéficiant du PTZ, nous vous indiquons le barème de ressources à respecter ainsi que le montant maximum du prêt à 0% que vous pouvez obtenir. Sachez aussi que le PTZ gouvernemental est cumulable avec le Prêt à Accession Toulousain (PAT) pour l’achat d’un logement neuf dans certains quartiers de Toulouse, selon les mêmes conditions d’accès.

Les avantages à devenir propriétaire d'un logement neuf

Pourquoi accéder à la propriété en choisissant un appartement neuf ou une maison ? Pour bénéficier de la sécurité offerte par les garanties de la VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement) d'une part, mais aussi profiter des avantages financiers exclusifs à l'immobilier neuf comme le Prêt à Taux Zéro décrit ci-dessus, les frais de notaire réduits sur le prix d'achat de votre bein, ou l'exonération de taxe foncière pendant deux ans.

 

Toutes les infos pour vérifier votre éligibilité au PTZ

 

Pour vivre ou pour investir ?

Nous vous accompagnons dans votre projet

Rappel immédiat & gratuit
par un de nos conseillers
Recevez nos meilleures offres par email en avant-première !