Sur le même thème
26 novembre 2024
5 mins
29 octobre 2024
5 mins
Plus que quelques semaines pour réaliser un investissement locatif PINEL !
Découvrez tous les conseils de LP Promotion afin de choisir l'emplacement idéal pour votre investissement locatif à Bordeaux ou Toulouse.
Classée 2ème ville où investir en France selon le palmarès Explorimmo 2017, Bordeaux est plus attractive que jamais, et pour cause. Parce qu'elle est la capitale mondiale du vin ? Pas seulement ! Avec de nombreux travaux de rénovation et d’urbanisme réalisés ces dernières années, la ville offre un nouveau visage et mutiplie les atouts économiques, démographiques et touristiques. Pour preuve, elle est notamment la 2ème métropole la plus attractive pour les chefs d'entreprise et la 1ère du top 10 Lonely Planet des villes à visiter dans le monde.
Si le centre-ville de Bordeaux reste toujours aussi attractif pour investir, les communes situées en périphérie regorgent d’opportunités auxquelles il est bon de prêter attention. En effet, la rentabilité d’un investissement en périphérie est souvent supérieure. Cela s'explique par le fait que le bien est souvent moins cher à l’achat qu'en centre ville, tout en restant aussi attractif pour les futurs locataires.
Plusieurs communes situées en périphérie bordelaise et au fort potentiel locatif peuvent être citées à titre d'exemple :
> Nos résidences pour investir à Bordeaux et sa périphérie
L'attractivité de Toulouse n'est plus à prouver. 1ère métropole de l'industrie aéronautique et spatiale d'Europe, elle possède tous les atouts d'une ville dynamique à l'économie florrissante. La ville possède d'ailleurs la croissance démographique la plus forte de France : elle accueillait notamment 12 000 nouveaux habitants en 2016, étudiants et jeunes actifs en tête.
Ici encore, la périphérie toulousaine offre de nombreuses opportunités pour un investissement locatif réussi. Parmi les coups de coeur de LP Promotion, nous pouvons par exemple citer :
> Découvrir toutes nos résidences à Toulouse et sa périphérie
Le non-respect des engagements de locations entraine la perte du bénéfice des incitations fiscales. Tout investissement locatif reste soumis à des risques propres ainsi qu’aux aléas du marché immobilier, susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération.