Sur le même thème
29 octobre 2024
5 mins
02 juillet 2024
5 mins
Plus que quelques semaines pour réaliser un investissement locatif PINEL !
Située à l’ouest de Bordeaux, la ville de Mérignac est actuellement la 2ème ville de Gironde. Forte d’un certain dynamisme économique et à seulement 45 kilomètres de l’océan, elle bénéficie de nombreux atouts pour attirer investisseurs et acquéreurs potentiels. D’autant plus que dès janvier 2023, le tram A permettra de rejoindre directement l’aéroport de Mérignac. En tout, pas moins de 5 nouvelles stations verront le jour ainsi qu’un parc-relais de 250 places situé près de l’aéroport. Une bonne nouvelle pour les habitants de Mérignac comme pour la ville, dont la qualité, le confort et l’attractivité seront renforcés !
Sans plus tarder, découvrez comment la ville de Mérignac gagne en attractivité grâce à l’extension de la ligne A et quels sont les investissements immobiliers en Gironde à ne pas manquer.
Après l’obtention de la DUP (déclaration d’utilité publique) et la période de dévoiement des réseaux, les travaux d’infrastructures liées à la nouvelle ligne de tramway ont débuté en janvier 2021. L’objectif de ces travaux ? Traverser la rocade grâce à un aménagement exceptionnel sur une voie unique avec croisement des tramways en station. Les bordelais pourront ainsi rejoindre l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et la zone commerciale de Mérignac Soleil directement depuis l'hyper-centre de Bordeaux. À titre indicatif, la liaison entre l’aéroport et la place de Pey-Berland (Mairie de Bordeaux) se fera en 35 minutes ! La mise en service du nouveau service est prévue pour janvier 2023.
Tout d’abord, l’accès à Mérignac depuis le centre-ville de Bordeaux (ou inversement) sera grandement facilité et permettra de désengorger les voies de circulation automobiles. De plus, la mise en place d’un parc relais de 250 places à proximité de la station de tramway Cadera (nom de station provisoire - 2 arrêts avant le terminus Aéroport) offrira la possibilité aux habitants de stationner plus facilement. Enfin, l’installation d’abris vélos ainsi que la création de 5,4 km de pistes cyclables le long des voies simplifieront l’utilisation des transports doux pour se rendre au travail ou à l’école.
Pour végétaliser cet espace et favoriser la biodiversité, pas moins de 1 494 m2 de massifs de plantes et 332 m2 d’arbustes vont être plantés sur les abords des rails de tramways, dans les espaces publics, les îlots privés, etc. L’objectif est de “renaturer” le secteur pour le rendre plus agréable et ainsi retrouver un équilibre ville-nature.
Tout comme le développement d'infrastructures (écoles, centres médicaux, commerce, etc.), l'accessibilité et les espaces verts qui encadrent un bassin d’emploi sont des critères clés lors de la recherche d’un appartement neuf. C’est pourquoi votre promoteur immobilier LP promotion s’installe à proximité de la nouvelle ligne de tramway avec deux résidences exceptionnelles :